13 aliments naturels pour avoir une bonne haleine.

 

La mauvaise haleine ou halitose, a généralement pour origine les bactéries naturellement présentes dans la bouche. Ceci dit, la mauvaise haleine reste aujourd’hui un sujet délicat à aborder avec son entourage… Pourtant, ce phénomène des plus ordinaires peut devenir un véritable calvaire au quotidien. Voici donc quelques astuces simples, et surtout naturelles et économiques pour vous débarrasser de la mauvaise haleine !

13 aliments naturels pour avoir une bonne haleine.

1. Le mbitacola

La noix de petit-cola fait partir des aliments qui d'une part soulagent les maladies bucco-dentaires (qui sont en rapport avec la bouche et les dents) et d'autre part rafraîchissent l'haleine.  10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.


2. Le concombre

Le concombre élimine les bactéries que vous avez dans la bouche. Ce sont ces bactéries qui sont responsables de la mauvaise haleine. Croquez dans un concombre et mâchez tout doucement pour laisser le temps au concombre d'éliminer les bactéries.


3. Les clous de girofle

Le clou de girofle a des propriétés antiseptiques et anesthésiques locales. Nos ancêtres mâchaient des clous de girofle afin de lutter contre la mauvaise haleine, mais aussi pour prévenir les infections dentaires.


4. La cannelle

La cannelle contient de l'aldéhyde cinnamique, une sorte d'huile essentielle qui non seulement masque la mauvaise haleine, mais élimine aussi les bactéries contenues dans votre salive.

Traitement contre la mauvaise haleine à suivre 2 fois par jour :

  • Faire bouillir une petite cuillère de cannelle dans l'équivalent d'un verre d'eau.
  • Filtrer avec une passoire et utiliser la solution en bain de bouche.


5. Le thé vert

Le polyphénol qui est présent dans le thé vert élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Un bol de thé vert ou de thé noir le matin est donc un excellent moyen de combattre la mauvaise haleine sur le long terme.


6. Le persil frais

Le persil contient de la chlorophylle, qui permet de vous débarrasser d'une mauvaise haleine passagère. Idéal à mâcher en fin de repas, le persil élimine même les odeurs d'ail et d'oignon.


7. Le jus de citron

Pour traiter la mauvaise haleine, le jus de citron est un allié utilisé depuis des générations. La forte acidité du citron va empêcher les bactéries présentes sur votre langue et vos gencives de se développer.


8. Le vinaigre de cidre

L'acidité du vinaigre de cidre en fait un excellent remède contre la mauvaise haleine.

Au choix :

  • Ajoutez une cuillère à sucre de vinaigre de cidre dans un verre d'eau. Buvez-le avant votre repas. Cela va aider votre digestion et à lutter contre la mauvaise haleine.
  • Boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre après chaque repas.
  • Faire un bain de bouche avec un mélange d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau.

9. L'eau

Avoir la bouche bien hydratée est essentiel contre la mauvaise haleine. D'ailleurs au réveil, l'haleine est toujours moins fraîche car on n'a pas bu d'eau depuis longtemps. Et comme l'eau favorise la digestion, elle évite aussi les remontées gastriques responsables de la mauvaise haleine.


10. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate combat les bactéries et protège la bouche des aphtes et autres gênes buccales infectieuses. Il limite la formation de plaque dentaire. Il contribue au blanchiment de l'émail et combat la mauvaise haleine. Un bain de bouche par jour est donc recommandé pour une hygiène buccale impeccable.


11. La menthe

La chlorophylle contenue dans la menthe permet de rafraîchir l'haleine immédiatement. Mâchez quelques feuilles de menthe après un repas pour une haleine plus légère.


12. Le charbon végétal

Complément alimentaire, le charbon végétal est un produit naturel de détoxication intestinale. En absorbant les toxines et les bactéries, le charbon végétal, que vous trouverez en pharmacie , vous débarrasse d'une haleine incommodante.


13. Le thym

Le thym est une plante aromatique aux propriétés antiseptiques et cicatrisantes, elle est aussi efficace contre les maux de bouche et de gorge.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus