9 astuces pour maintenir la flamme amoureuse dans le couple.

 

De plus en plus les relations amoureuses ne durent plus vraiment. De nombreuses personnes ne savent plus entretenir leur couple et avec le temps, la flamme qui brûlait au début finit par s’éteindre. Et bienvenu la rupture. Nous vous proposons quelques astuces pour maintenir la flamme comme au premier jour.

9 astuces pour maintenir la flamme amoureuse dans le couple.

1. Combattre la routine

C'est le premier élément essentiel dans un couple: savoir combattre la routine. Pour cela, il faut faire des choses différentes chaque jour . Vous pouvez quelques fois éteindre le téléviseur et vos smartphones. Prendre une ou deux heures et discuter de tout et de rien. Vous pouvez par exemple discuter de vos besoins, des choses que vous avez aimés ou non. Et pourquoi pas parler de votre travail?.


2. Libérer les non-dits

Pour que votre couple fonctionne à merveille, il est important de toujours « Vider son sac » comme on dit souvent là. Sachez que lorsqu'on garde le silence et que l'on accumule les choses on fini par craquer. Et quand on craque ce qui s'en suit ne sent pas bon du tout.


3. Exprimez vos besoins

Il est nécessaire d'exprimer ses besoins à son partenaire . Si vous avez besoin des câlins, de plus de tendresse, de faire l'amour ou de quoi que ce soit d'autre, il faut le dire à votre chéri(e). N'attendez pas qu'il/elle devine vos pensées. Laissez tomber les « messages subtils ». Il faut parler. Il faut demander et vous recevrez.


4. Marquez «sensualité» dans votre quotidien

La sensualité attise le désir et fait partie de la sexualité, mais aussi de la vie amoureuse. Il est important dans un couple d'avoir des marques d'affection. Les caresses, les baisers, la main qu'on tient, la taille qu'on enlace, tous ces éléments concourent à une vie sexuelle épanouie. Nombreux sont les couples qui ne se touchent que pour faire l'amour et qui négligent les gestes tendres et sensuels le reste du temps. Non Non et Non c'est à éviter.


5. Montrez à votre partenaire que vous l'aimez

Vous aimez votre partenaire? alors dites le lui et montrez-le lui à travers des gestes, des mots doux et de toute la tendresse que vous lui portiez à vos débuts. Il ne faut jamais prendre votre partenaire pour acquis. Dites vous bien que si vous négligez une autre personne peut protéger. Chaque jour est une nouvelle épreuve.


6. Faites des choses ensemble

Vous devez avoir des projets individuels mais aussi des projets en couple . Quelque fois, vous deviez faire des choses ensemble afin d'acquérir de nouvelles expériences ensemble. Pour cela il faut prendre des risques à deux et explorer des nouveaux horizons à deux.


7. Donnez vous du temps et de l'espace

Être en couple ne signifie pas être en prison oh. Il faut se donner du temps. Chacun de vous a des ami(es) et c'est normal. De temps en temps, il faut faire des choses avec ses amis. Ces moments personnels sont nécessaires à l'équilibre du couple. Évadez vous parfois de la relation.


8. Sachez gérer vos disputes

C'est clair que dans un couple il y a toujours des disputes, ça ne manque pas. Mais pendant vos disputes ne dites pas des choses que vous pourriez regretter. Il faut éviter de tenir des propos dégradants.


9. Apprenez à reconnaître et à réparer vos erreurs

L'orgueil est un vilain défaut . Il faut l'éloigner de vous et de votre couple. Tout le monde fait des erreurs et il faut savoir reconnaître quand on a merdé et demander pardon par la suite. Mais il faut surtout éviter de commettre les mêmes erreurs. Le plus important est de tirer des leçons de celles qu'on a déjà eu à commettre.

Source: jewanda-magazine.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus