Cameroun - Au tribunal: Chantal Ayissi et son frère Ayissi Le Duc se disputent le patrimoine de leur défunt père.

 

Une partie de la famille exige comme préalable, l'inventaire de tous les biens hérités, mais leur mère, unique veuve, s'y oppose.

Cameroun - Au tribunal: Chantal Ayissi et son frère Ayissi Le Duc se disputent le patrimoine de leur défunt père.

Le 29 janvier dernier, la célèbre famille Ayissi était sous les feux des projecteurs. Cette fois pas pour montrer leurs talents multiples d'artistes car tous exercent dans divers domaines, mais cette famille était à la barre du tribunal de Premier Degré (TPD) de Yaoundé Centre administratif. Et c'est Ayissi Le Duc, aîné de cette fratrie de célébrité qui y a introduit une requête pour l'ouverture de la succession de feu Ayssi Ntsama, (ancien boxeur médaillé d'or aux jeux africains de 1966), leur père.


En effet, suite au décès du géniteur des Ayissi, Ayissi Le Duc et sa mère sont désignés coadministrateurs des biens de la succession, et tous les enfants du défunt sont déclarés cohéritiers, peut-on lire dans l'hebdomadaire Kalara du lundi 19 février 2018. Au cours de l'audience du 29 janvier dernier, Ayissi Le Duc et leur mère vont s'opposer à « l'autre clan », qui disent n'avoir pas assisté au conseil familial tenu à leur insu et n'en partagent pas les résolutions. Chantal Ayissi, résidence en France, suivi de certains de ses frères, vont réclamer à travers leurs avocats que leur mère dévoile tous les biens de la succession. « Il n'y a jamais eu de conseil de famille, ni la liste des biens, ni de terrains », soutient Geneviève Nnomo Ayissi, l'une des filles du défunt.


Pour sa part, l'épouse du défunt boxeur s'oppose à un éventuel inventaire des biens de son défunt mari. « Quand j'ai vu mon mari, ils étaient là ? ils savent comment on a fait ? Mon mari n'a même pas encore fait deux ans dans la tombe. Comme ils sont devenus français, ils parlent d'héritage », fulmine Justine Honorine Eyanga, épouse du Défunt Ayissi.


Par ailleurs Ayissi Le Duc dit détenir encore toutes les copies de toutes les convocations envoyées à ses frères en Europe, les informant de ladite assise. Prochain rendez-vous, le 2 avril prochain.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus