Cameroun – CAN 2019: La troisième mission d’inspection des chantiers a démarré.

 

Après la deuxième visite du 19 au 22 mars dernier, les experts de la Confédération africaine de football (Caf) sont de retour dans les différents sites de compétition de la ville de Yaoundé. En mi-journée, la délégation conduite par Antony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Caf, est arrivée sur le chantier du stade d’Olembe.

Cameroun – CAN 2019: La troisième mission d’inspection des chantiers a démarré.

Ils ont visité mardi l'ensemble des infrastructures sportives des deux sites de compétitions de Yaoundé. Les inspecteurs ont pu constater l'avancée des travaux. «Selon des témoignages recueillis sur place, ces derniers auraient été impressionnés par l'évolution durant les cinq derniers mois», rapporte Cameroon Tribune du mercredi 8 août 2018.


Ainsi, lit-on, «du haut du deuxième étage de la tribune présidentielle dont le dallage et l'assemblage de la structure métallique sont en cours de finition, ils ont constaté la fin du gros œuvre dans les tribunes Sud, Nord et Est». Ils se sont fait une idée du futur confort des spectateurs en s'asseyant sur les cinq types de sièges qui seront montés dans les différents gradins.


En présence du ministre des Sports et de l'Education physique, Bidoung Mkpatt, et du président des sites de la ville de Yaoundé, Naseri Paul Bea, les contrôleurs de la Caf ont pu identifier les premières pièces montées de la couverture métallique du stade. Des éléments qui en sont à leur deuxième semaine de montage.


Lancés le 31 mai dernier, les travaux sur les stades annexes amorcent la dernière ligne droite. Programmée initialement pour la mi-novembre, la fin des travaux  sur les deux terrains d'entraînement est annoncée pour le mois prochain avec la fin des opérations de repiquage du gazon.


Mais avant, les opérations de mise en place des couches drainantes vont être achevées le 20 août prochain. Sur les délais de livraison, le groupe Piccini Cameroun a maintenu la date du 28 décembre 2018.


Avant le stade d'Olembe, la caravane de la Caf a débuté son périple par le terrain d'entraînement du complexe Beac. S'en est suivi l'inspection du stade militaire, du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo et de son annexes n°1. Le programme prévoyait également une descente au Centre d'excellence de la Caf à Mbankomo.


Après Yaoundé hier, la mission d'inspection met le cap sur Garoua ce jour. Jusqu'à dimanche prochain, elle va sillonner les différents sites de la prochaine CAN 2019. Lundi prochain, il est annoncé une réunion de la commission ad hoc de la Caf avec le Comité local d'organisation de la CAN Total Cameroun 2019.

Source: cameroon-info.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus