Cameroun: coup de feu à l’archevêché de Douala.

 

Le projectile a transpercé la fenêtre vitrée de la chambre de l’économe diocésain, l’Abbé Alain Nibile, dans la nuit du vendredi 04 mai 2018.

Cameroun: coup de feu à l’archevêché de Douala.

Un coup de feu a résonné dans l'enceinte de l'archevêché de Douala dans la nuit du jeudi au vendredi 04 mai 2018, autour de 21h30. Des sources au sein de l'église catholique, qui confirment cette information, indiquent que la balle a transpercé la fenêtre de la chambre de l'économe diocésain, le Révérend Abbé Alain B. Nibile.


L'incident s'est produit alors que l'économe diocésain se trouvait dans sa chambre et regardait un match de l'Europa League. Le prêtre a confié aux siens qu'il a entendu un grand bruit et s'est aussitôt allongé au sol. Il y est resté pendant un moment. Lorsqu'il s'est relevé, l'Abbé Alain Nibile a aperçu un impact sur la vitre de la fenêtre de sa chambre.


L'archevêque de Douala, Monseigneur Samuel Kléda, se trouvait dans ses appartements à l'archevêché au moment de cet incident. Il a fait appel aux forces de l'ordre pour le constat. Comme le prévoyait son agenda, l'archevêque a ensuite pris la route pour l'aéroport, où il devait emprunter un vol pour Rome, en Italie.


Dans un communiqué commis au lendemain de l'incident et signé du vicaire général, Monseigneur Dieudonné Bayemeg, « les premières constatations font état de ce qu'un projectile a été tiré en direction de l'archevêché de Douala, perforant une fenêtre vitrée. Il n'y a pas eu de dégât humain et la police interpellée s'est immédiatement rendue sur les lieux dans les minutes qui suivaient en présence de l'archevêque, du recteur de la cathédrale, de l'économe de l'archidiocèse, du factotum et des vigiles de la maison».


La police judiciaire et le procureur général près la Cour d'appel du Littoral sont également descendus sur les lieux, vendredi matin. Le communiqué du vicaire général renseigne également que les enquêteurs ont emporté des indices, notamment des éclats de vitre tombés à l'intérieur de la chambre de l'économe diocésain. Aucune information ne fait pour le moment état de la découverte du projectile en question. En attendant les résultats de l'enquête en cours, Monseigneur Dieudonné Bayemeg a convié les fidèles de l'église catholique à la prière et au calme.

Source: Journal du Cameroun.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus