Cameroun - Crise anglophone: Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort.

 

Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo, dans la région du Nord-Ouest au Cameroun, enlevé hier dimanche 11 février 2018 par des inconnus à son domicile, a malheureusement été retrouvé mort.

Cameroun - Crise anglophone: Le sous-préfet de Batibo retrouvé mort.

Une triste nouvelle que confirme sur sa page facebook Cho Ayaba Lucas, l´un des plus virulents responsables de la cause sécessionniste anglophone, accompagnée du message: " Le sous-préfet enlevé. Vous tuez notre peuple, nous vous poursuivrons jusqu´aux portes de l´enfer".

Des témoignages concordants font état de ce que, c´est vers 9heures que le défunt Sous-préfet Marcel Namata Dieng est enlevé à son domicile, soit 1 heure avant le coup d´envoi du défilé prévu à l´occasion de la fête nationale de la jeunesse célébrée ce 11 février 2018.

"Sa voiture a été retrouvée, ce dimanche matin, calcinée dans un village.


Les assaillants auraient pris la fuite vers une destination inconnue",


a indiqué Joseph Mbah-Ndam, député et Vice-président du SDF (Social Democratic Front), le principal parti de l'opposition. Au final, la commémoration de la 52ème fête nationale de la jeunesse a été malheureusement marquée par la mort de 3 gendarmes tués à Kembong et du Sous-préfet Namata Dieng, en dépit du couvre-feu instauré la veille par le ministère de la défense qui craignaient des " attaques imminentes" dans ces régions anglophones.


Malgré les tensions toujours perceptibles, les autorités camerounaises invitent les populations au calme et à vaquer à leurs occupations habituelles.


Le ministre de la Communication dément et parle de rumeur

Contacté ce lundi 12 février 2018, le porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakari, a fait la lumière sur la situation du Sous-préfet de l'arrondissement de Batibo. «Deux choses sont claires: il est certain que le Sous-préfet a été enlevé. Deuxièmement, des forces de sécurité se sont mobilisées dès que l'alerte de son enlèvement a été donnée. Des recherches se poursuivent pour retrouver le Sous-préfet d'où il se trouve», a déclaé le ministre Issa Tchiroma. Le membre du Gouvernement indique plus loin que tout ce que les gens racontent sur le décès du Sous-préfet Marcel Namata Diteng, est «de la littérature». Selon le ministre Issa Tchiroma, ceux qui annoncent son décès, doivent montrer son corps. «Le Sous-préfet n'est pas mort», conclut-il.

Source: 237online.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus