Cameroun: Grève de tous les personnels de la BICEC.

 

Les employés auraient sollicité que le groupe BPCE paie des indemnités de bonne séparation et conduisent le crédit au personnel.

Cameroun: Grève de tous les personnels de la BICEC.

Ces manifestations souhaitées par l'ensemble des employés ont pour objectif de protester contre le refus du directeur général de la Bicec, d'honorer l'engagement pris au cours de la réunion tripartite ( ministère du travail et de la sécurité sociale, direction générale et représentant du personnel) tenue le 21 décembre 2018 à Yaoundé, de faire octroyer une prime relative à la cession des parts de BPCE, actionnaire majoritaire de la Bicec à un repreneur marocain.


Il ressort de ce mouvement d'humeur annoncé des employés de la Bicec que, malgré les engagements pris et consignés dans le protocole issu de la réunion tripartite du 21 décembre dernier, les négociations relatives à la détermination du montant de la prime de cession librement promise n'ont pas connu d'issues favorables, la tentative de conciliation du personnel au cours d'une autre rencontre toujours tripartite tenue le 29 mai dernier avec les mêmes protagonistes n'a pas obtenu un écho favorable, malgré les efforts fournis par la représentation syndicale pour une sortie pacifique.


Il était question pour cette rencontre de faire le point sur l'avancée des points évoques dans le protocole d'accord signé au mois de novembre 2018 chez le ministre du travail. Il s'agit entre autres de : l'octroi d'une prime de cession aux employés, le retours des crédits au personnel, l'optimisation salariale, les horaires de travail, le maintien des emplois des collaborateurs,


Notons que les revendications du personnel de la Bicec porte essentiellement sur l'octroi d'une prime de cession tel que promise par le directeur général. En rappel la dernière proposition émise par les représentants du personnel sur le montant de cette prime a ramené toutes les précédentes ambitions à trois (3) mois de salaire brut versé à chaque employé a déclaré la section syndicale des entreprises de la Bicec dans une adresse au directeur général datant du 03 juin 2019.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus