Cameroun - Kumba : Le censeur du lycée de Kosala abattu.

 

Thomas Ashu Nkongho a reçu une balle à la suite d'une attaque dans l'établissement scolaire par des hommes armés, mercredi 25 avril 2018.

Cameroun - Kumba : Le censeur du lycée de Kosala abattu.



Thomas Ashu Nkongho, le censeur du lycée bilingue de Kosala à Kumba, dans la région du Sud-ouest, a trouvé la mort à la suite d'une attaque par des individus armés, non encore identifiés. Selon des témoignages, les assaillants munis d'armes de fabrication artisanale ont fait irruption dans l'établissement secondaire peu après l'ouverture des portes, mercredi 25 avril 2018. Ils ont escaladé le mur arrière du lycée et ont tiré à travers une fenêtre, a-t-on appris.Thomas Ashu  Nkongho a été atteint par une balle. Les malfaiteurs ont aussitôt pris la poudre d'escampette après leur forfait. Transporté de toute urgence vers l'hôpital, le censeur du lycée bilingue de Kosala a rendu l'âme en chemin. Son corps a été déposé à la morgue. Le Jour a appris que les coups de feu tirés ont suscité la panique chez les élèves du lycée. Les parents avertis ont convergé en nombre vers l'établissement scolaire pour s'enquérir des nouvelles des siens.


Ils y ont trouvé un fort dispositif sécuritaire. Au moment où nous allions sous presse, il est difficile de dire si les forces de l'ordre lancées aux trousses des assassins ont pu les rattraper. Les motifs de cette attaque ainsi que les personnes impliquées demeurent également inconnus. L'enquête probablement ouverte permettra de faire plus de lumière.


Cette autre attaque qui survient dans l'arrondissement de Kumba 2ème intervient cinq jours après l'attaque du convoi du gouverneur de la région du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilaï. L'autorité administrative se rendait à Menji vendredi 20 avril pour procéder à l'installation du nouveau préfet du département du Lebialem, Eta Nbokaya Ashu.

Source: Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus