Cameroun: La Chine réaffirme sa volonté de construire le nouveau siège de l’Assemblée nationale dans le cadre d’un don sans contrepartie.

 

Le sujet était au centre de l’audience accordée mardi au nouvel ambassadeur de Chine, S.E. Wang Yingwu, par le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale.

Cameroun: La Chine réaffirme sa volonté de construire le nouveau siège de l’Assemblée nationale dans le cadre d’un don sans contrepartie.

A en croire Cameroon Tribune du mercredi 25 Juillet 2018, au-delà du caractère de visite de courtoisie qu'aurait pu revêtir la présence de l'ambassadeur de la République populaire de Chine au cabinet du président de l'Assemblée nationale hier, cette rencontre leur a permis d'aborder des sujets importants de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine des échanges interparlementaires.


Le diplomate chinois a du reste reconnu que cette coopération entre les parlements des deux pays occupe une place primordiale dans les riches échanges que son pays entretient avec le Cameroun. Une coopération interparlementaire qui, de l'avis de l'hôte du président de l'Assemblée nationale devrait «gagner en intensité».


S.E. Wang Yingwu a indiqué à l'issue de la trentaine de minutes d'audience que l'un des sujets importants abordés concerne la construction du nouvel immeuble-siège devant abriter l'Assemblée nationale.


Non sans rappeler que son pays est prêt à doter le Cameroun de ce joyau dans le cadre d'un don sans contrepartie. «Nous voulons que les travaux démarrent dans les meilleurs délais», a-t-il d'ailleurs tenu à faire savoir à l'issue de l'entretien. Reste simplement selon lui, la confirmation du site de construction de cet édifice par la partie camerounaise.


Rappelons que l'actuel siège de l'Assemblée nationale, situé au quartier Ngoa-Ekelle à Yaoundé a été ravagé par les flammes dans la nuit du 16 novembre 2017.


Pour le projet de construction du nouvel-immeuble siège de l'Assemblée nationale, un accord de coopération économique et technique de 8,3 milliards de FCFA pour les études de faisabilité lie le Cameroun à travers le ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et la Chine via l'ex Ambassadeur de Chine au Cameroun depuis septembre 2017.

Source: cameroon-info.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus