Cameroun: Mise en service de cinq nouvelles locomotives acquises par CAMRAIL.

 

Le Ministre des Transports du Cameroun, Monsieur Ernest Massena Ngalle Bibehe a procédé ce mardi 19 février 2019, dans le hall de la Gare centrale de Bessengue à Douala, à la mise en service de cinq locomotives neuves acquises par CAMRAIL, filiale de Bolloré Railways.

Cameroun: Mise en service de cinq nouvelles locomotives acquises par CAMRAIL.

La cérémonie a eu lieu en présence de Mohamed Diop, Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics, de Aboubakar Abbo, Président du Conseil d'Administration de CAMRAIL, et de Pascal Miny, Directeur Général de CAMRAIL. 

Les cinq locomotives neuves, réceptionnées le 17 janvier dernier sur les quais du port autonome de Douala, ont été financées par CAMRAIL à hauteur de 12,3 milliards de FCFA. D'une puissance de 3300 CV chacune, elles sont dotées des dernières technologies dont un système anti-patinage qui viendront renforcer les capacités de traction de CAMRAIL et améliorer la qualité des services offerts aux usagers.

À noter qu'une vingtaine de collaborateurs de CAMRAIL a suivi une formation aux États-Unis dans les ateliers du constructeur américain General Electric avant la mise en service du matériel roulant.


Ces nouvelles acquisitions font partie d'une commande de neuf locomotives réalisées par l'État du Cameroun qui prendra en charge le financement des quatre autres locomotives restantes. Elles s'inscrivent dans le cadre du 2ème Plan quinquennal des investissements ferroviaires qui prévoit par ailleurs l'acquisition par l'État du Cameroun du matériel roulant destiné à la relance des activités voyageurs : 25 voitures auprès de CIM-SSRT et 5 modules autorails auprès de la société suisse STADLER.


Par ailleurs, en marge de la cérémonie, le Ministre des transports accompagné du gouverneur du Littoral et de l'Ambassadeur de France au Cameroun ont procédé à la remise symbolique de contrats de travail à de nouvelles recrues qui font partie de la vague des 150 jeunes recrutés par Camrail dans le cadre d'une convention de formation en alternance avec le collège de la salle à Douala.

Source: camrail.net.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus