Ces phrases prononcées par les enfants et qui mettent les parents mal à l’aise.

 

Pour un enfant, la période la plus gaie est simplement l’enfance lol. C’est aussi durant cette période que le cerveau sort comme ça sort. Tout ce qui traverse sa tête, il/elle dit seulement. Cette attitude a souvent le don de mettre à l’aise les parents. Au Letch, on vous propose 10 phrases prononcées (avec insouciance) par les enfants mais qui font vraiment mal aux parents.

Ces phrases prononcées par les enfants et qui mettent les parents mal à l’aise.

1-« Hum Maman, c'est toi qui a pété ? »

Imaginez une mater qui djoss avec ses amies, et l'enfant entend un « poum » en direction de sa mère. La mater know qu'elle est l'auteure-compositeur de ce bruit mais elle do les super-concentrées dans les djoss. Or, vous savez que les enfants ne laissent pas passer le genre-ci. Du coup, la mater devient comme une enseignante en disant « je dis heiiin, qui t'a même dit que quand les grandes personnes parlent, les enfants de ton âge sont présents ? Hein ? »


2-« Maman, un gars-là a fait bisou à Poupina »

Tu dois gérer un mbindi rencard avec un dragueur, tu arrives avec ton mbindi au rencard, le gars te look comme-ça avec le mal au cœur mais néanmoins il joue au poli noor, esseuh il a alors le choix ? Quand le rencard bolè, le gars te fait une bise mais le mbindi a déjà filmé le geste dans son cerveau. Il ne dit rien mais quand vous backez à la piaule, le petit te verse seulement à la mater hooo haaaa .Tu wait seulement un décalage de la mater pour lui put un « mposss » sur la tête et tu lui tell seulement « tu ne marches plus jamais avec moi. »


3-« Paapaa, ton ami que tu dis souvent qu'il a la grosse tête-là te cherche »

Quand les parents parlent, ils oublient souvent que les enfants écoutent et enregistrent dans leur cerveau comme le dernier morceau de Tenor. Imaginez un pancho qui came see son pote, le mouna de son pancho sort les secrets comme-ça. Dites-moi, vous faites comment ? En tout cas, nous Au Letch, si l'on est dans la chambre, on ne sort pas heiiin, on reste seulement là-bas. Que la honte-là va tomber sur qui ????


4-« Tonton, quand on mange, on ferme la bouche »

Dans l'enfance, les mbindi prennent pratiquement au mot tout ce que les parents disent. Pour eux, la parole de Papa ou de Maman c'est comme la parole du Pasto sur les fidèles. On écoute d'abord, on réfléchit après même si celui-ci demande de venir give tout son salaire du mois. Quand l'enfant entend Maman ou Papa dire ce genre de phrase, il ne contrôle pas qui est devant lui, il vomit seulement les bêtises. Imaginez donc le ndem et la honte de Maman, Papa et de l'oncle quand il ya comment l'enfant djoss. Haaa l'enfant connait quoi ? Il parle seulement sa part.


5- « Maman, moi je n'aime pas le tonton-ci, j'aime seulement celui qui me garde souvent les yaourts-là »

Les go qui ont souvent plusieurs dragueurs avec un enfant à charge savent bien de quoi il s'agit ici. En effet, Les mouna ont le don de savoir faire le tri des tontons qu'ils veulent surtout ceux qui gardent toujours un petit way soit par gentillesse soit pour embrouiller le cerveau de l'enfant. Par conséquent ils mettent la maman dans le ndem quand les tontons chiches-là viennent.∙ Les mamans qui avaient déjà tapé leur système 4-4-2 sur le mboutoukou de service∙ Haaa tant pis pour elles.


6-«Maman, tu es chiche? Tu n'aimes pas partager?»

Chez les mouna tout est bien, tout est comme dans Minga et la cuillère cassée. Ils ne know pas que leurs parents sont aussi faillibles. Si Maman chante tous les jours : « il faut partager, il faut donner aussi un peu aux autres » et qu'un jour Maman refuse que tu tcha les sucettes pour donner aussi à Kendra ; c'est clair que tu vas wanda en te disant « eeeeh maman me ment seulement ».


7-« Tata, ce sont les couches que tu portes souvent ? »

L'un des ways qui est mooh chez les enfants, c'est leur naïveté et leur simplicité Ils peuvent te ask une question comme-ça, tu begin à rire comme un zinzin pour cacher ta gène. Ils ont déjà parlé .Chez eux, il n'ya pas le « wang, wang, wang ». Ils sont même capables de te ask « tata, comment on met les couches-là ? ».


8-« Maman, tu as fait comment pour que bébé entre dans ton ventre ?»

Ça c'est la question qui vaut une tête de cochon. Quand le mouna te ask ça, ne crois pas qu'il ne connait pas la réponse. Huum, huum. Il veut surtout know ta version des faits car pour l'enfant, la first vérité sort de la bouche des parents. Donc si tu veux, tu lui dis que « j'ai avalé bébé pour qu'il entre dans mon ventre ». Il va seulement te lookam comme-çà avec les yeux ronds, il ne va rien djoss.


9-« Grand-père, ne manges pas le yaourt de mon petit-frère. »

Les mouna aiment aussi ya qu'ils sont des justiciers comme Kori-Odan, dans Aurion. Ils ne savent pas toujours do la différence entre être impoli et défendre les intérêts de leurs frères. Donc si le jour-là, c'est grand-père qui nourrit bébé, il va seulement dire à sa fille : « Jacquyyyy, il faut bien éduquer tes enfants heiiiin, c'est quelle manière de parler mal aux gens comme-çà ? ».


10-« Grand-mère, nous, on ne mange pas le genre de nourriture-ci, ce n'est pas bon. »

Un autre point fort des mouna, ce sont les « mandessi » comprenez ici les manières. Tara, quand un mouna te dit « je ne mange pas la nourriture-ci… », tu peux le nack avec toute la rage du monde surtout si tes moyens ne te permettent que d'avoir le genre de tchop là chez toi. Qui ignore les caprices des mouna surtout les petits bobo-là qui vont te dire que « C'est la pizza ou le poulet-frites de pommes que Maman nous donne à manger », entre temps, toi la grand-mère c'est ton Nkwem que tu gères depuis deux jours. Père, mbombo tu vas seulement créer la tchop que tu vas les donner même si tu vas égorger ton dernier coq que tu avais gardé pour la tournée du chef de village.


Anti 'iii, il faut dire que les enfants savent mettre les gens dans les situations. Mais on va do comment ? On gère seulement. Bon, si quelqu'un a une chose à ajouter, qu'il vienne put ça en commentaires. Sans pression, c'est au calme.

Source: auletch.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus