7 façons de lutter contre le ballonnement.

 

Le stress, une digestion perturbée, un repas trop copieux sont souvent à l’origine de ballonnements désagréables. On peut heureusement apaiser rapidement cet inconfort intestinal. Le point sur les solutions simples qui agissent contre le ventre gonflé.

7 façons de lutter contre le ballonnement.

1. Réduisez le sel

Pour réduire la rétention d’eau et les ballonnements, diminuez votre consommation de sel. Attention aux sources cachées de sodium. «Plus de 80 % de notre consommation quotidienne de sodium ne provient pas de la salière, mais bien d’aliments transformés et emballés».


2. Prenez du charbon végétal


Le charbon végétal fixe les gaz et les toxines. Contre les ballonnements, on l’emploie à des doses de 500 mg à 1 g par prise. Comme il peut entraver l’absorption de certaines molécules, il est recommandé de le prendre à au moins 2 heures de distance de tout autre traitement.


3. Buvez davantage d’eau


Assurez-vous de boire suffisamment d’eau. L’eau aidera votre corps à éliminer le surplus de sel par l’urine. Moins votre organisme contiendra de sel, moins vous serez ballonné. Prenez jusqu’à huit verres de 250 ml d’eau par jour.


4. Prenez du bicarbonate de soude et du citron


Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Cette solution neutralise l’acide gastrique et aide à soulager les gaz et les ballonnements. Ajoutez quelques gouttes de citron pour dissiper les gaz avant qu’ils n’atteignent votre estomac.


5. Mangez moins et lentement


Mangez plus souvent de plus petits repas. Asseyez-vous et détendez-vous à chaque repas. Le fait de manger lentement contribue à éviter les ballonnements et la pression de la nourriture sur l’estomac.


6. Cuisinez avec de l'anis


Dans la Rome antique, à la fin d'une fête plein d'excès, les gens servaient du gâteau à l'anis pour faciliter la digestion et rafraîchir l'haleine. L'anis est un digestif aromatique et un remède qui soulage les problèmes digestifs, réduit les nausées, les flatulences et les ballonnements.


L'anis est bon dans les soupes aux légumes : ajoutez les graines ou l'anis étoilé au complet lorsque vous faites frire l'oignon et l'ail. Vous pouvez également préparer du thé en versant de l'eau bouillante sur les graines légèrement écrasées. Buvez-en une tasse après le souper, chaque fois que vous vous sentez ballonné ou que vous avez des gaz.


7. Buvez plus de thé à la menthe


Il est recommandé de boire du thé à la menthe pour soulager les flatulences et les ballonnements. Le thé à la menthe est également bon pour soulager les nausées (sans vomissements), pour réchauffer le corps et le faire transpirer.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus