Football: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid.

 

Zinédine Zidane a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur du club de football espagnol, le Real Madrid, a-t-il annoncé ce jeudi 31 mai 2018. Le Français venait pourtant de remporter une troisième coupe d'Europe (Ligue des champions UEFA) d'affilée avec les Madrilènes.

Football: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid.

C'est la stupeur à Madrid et dans le monde du football. Zinédine Zidane a annoncé son départ du Real, cinq jours après avoir remporté la plus prestigieuse coupe d'Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA) pour la troisième fois de suite, du jamais-vu depuis les années 1970. Il est par la même occasion devenu le premier coach à aligner trois victoires de suite.


Le Français a donc mis fin à ses fonctions d'entraîneur, ce 31 mai 2018. « J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine, a lâché l'intéressé lors d'une conférence de presse, alors qu'il avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2020. Je pense que c'est le bon moment pour tous. Ce que je pense, c'est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, une autre méthodologie de travail. C'est pour ça que j'ai pris cette décision ».


«Une forme de lassitude naturelle»


C'est une décision « totalement inattendue », a admis le président du Real Madrid, un Florentino Perez livide assis à côté de son désormais ex-technicien. Ce dernier a expliqué ressentir une « forme de lassitude naturelle » tout en assurant ne pas « chercher d'autre équipe » à entraîner, dans l'immédiat.


Zinédine Zidane avait été nommé le 4 janvier 2016 à la place de Rafael Benitez, dans un certain scepticisme, après avoir assisté Carlo Ancelotti. Grand footballeur, l'ex-meneur de jeu des « Bleus » était en effet en revanche quasiment novice en tant que coach. Pourtant, en un peu moins de trois années, il a gagné un titre de champion d'Espagne (2017), une Supercoupe d'Espagne (2017), trois Ligues des champions (2016, 2017, 2018), deux Supercoupes de l'UEFA (2016, 2017) et deux Coupes du monde des clubs (2016, 2017)

Source: RFI.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus