4 raisons pour lesquelles les hommes ne s'engagent pas.

 

Nombreux sont les hommes qui sont toujours partant pour le coup d’un soir mais dès que la relation commence à devenir sérieuse, certains d'entre eux partent en courant vers une autre, avec laquelle le même scénario se reproduira. Je vous invite à découvrir quelques raisons qui peuvent expliquer ce genre de comportement « léger » de certains hommes.

4 raisons pour lesquelles les hommes ne s'engagent pas.

1. La peur de perdre sa liberté

Nombreux sont les hommes qui subissent à tort ou à raison dans leur vie de couple des questions du genre: « tu étais avec qui? »,  « tu ne peux pas boire ta bière à la maison? ». Les Yamoyeuses (fans de jeyamo.com) qui me lisent ne démentiront pas avoir déjà posé ou pensé ce genre de questions à leur jules. Amusant n'est-ce pas?


Sachez chère « ressés » (sœurs) que parfois nous avons juste besoin d'un peu d'air. Pour certains hommes la liberté  est quelque chose de primordial voir de vital. Attention! pas d'amalgame: liberté ne veux pas dire libertinage. D'autre part, la fidélité n'a souvent rien à voir avec la situation matrimoniale.


Ce qui est paradoxal, de nombreux couples étaient dans une parfaite harmonie et vivaient un parfait amour hors mariage et après des années de vie commune, décident de se marier et peu de temps après tout « tchakala » (ce complique), change jusqu'à ce que le couple s'effondre complètement. 


C'est curieux n'est-ce pas?  Et bien pas tant que çà,  en effet, après plusieurs années de vie commune en libre union, le mariage symbolise un enchaînement soudain où  certains hommes se sentent piégés et se disent inconsciemment : « là c’est cuit je suis calé, attaché, coincé ... ».


2. Le souvenir d’un passé douloureux

C'est une autre raison qui n'est pas le monopole de la gente féminine qui peut dissuader un Yamoyeur à s'engager. Une relation qui s'est mal passée, quelques soient les raisons ça peut le bloquer pour la suite et en l’occurrence pour la relation de « ndolo » (amour) qu'il vit avec vous en ce moment. 


Ci votre amoureux a vécu une relation difficile, vous le percevrez et la seule chose est d'être à l'écoute, d'être patiente et d'essayer autant que possible de ne pas reproduire le même schéma que son ex car « les mêmes causes produisent les mêmes effets ».


Attention oh! ne vous faites pas passer pour celle que vous n'êtes pas, ne jouer pas un rôle, soyez vous même et ne dissimuler pas une partie de votre personnalité. Sinon après quand vous allez constater que « c'est gâté » il sera peut-être trop tard. 


Dans un premier temps adaptez vous à l'autre, le temps que les blessures du passé guérissent et que vous preniez chacun confiance en l'autre.


3. La peur de ne pas assurer 

Messieurs, avez vous déjà eu le sentiment que quoi que vous fassiez ce n'est jamais assez? Cette situation peut être une source de d'importants doutes dans plusieurs domaines comme:

  • les câlins
  • les finances
  • les relations avec sa familles et ses amis
  • la dot ne donne pas le lait (souvent très chère)
  • etc.

Lorsque vous vous rendez compte que votre homme est sous pression rassurez le et soutenez le. Moins chacun de vous sera stressé mieux les choses se passeront entre vous. Soyez donc pour lui une source d'apaisement permanent ...


4. A cause des femmes

Certaines femmes sont trop collantes elles ne vous lâchent pas d'une semelle. C'est très flatteur, au début ça fait super plaisir mais au bout d'un moment ça peut faire peur. L'homme peut légitimement avoir la sensation de se trouver devant une femme qui veut se caser à tout prix. 


L'idée selon laquelle « la femme est un panier percé qui dépense sans compter » est rependue dans de nombreuses sociétés. Que cela soit avéré ou pas n'est pas la question. Refrés (frères) avez vous déjà invité votre dulcinée et constaté avec amertume quelle a fait venir sœurs et cousines? et ce n'est qu'un exemple ...

Vous devez être un conseil et un appui pour lui et l'amener à se concentrer sur l'essentiel. Les questions financières sont à l'origine de nombreuses ruptures donc faites gaffe!


Les femmes « sabitous » là qui ne laissent jamais placer une à leur homme. Chères Yamoyeuses, c'est une bonne chose que vous ayez un bon bagage intellectuel. Vous n'en serrez que plus épanouies dans la société.

Mais attention!  sachez faire la part des choses et  ne manquez pas de respect à votre homme. Si vous avez une opinion contraire à la sienne, attendez d'être seule avec lui et évitez d'être condescendante.


Pour finir: mesdames, soyez complémentaire à votre homme car comme le dit ci bien un proverbe de mon village « une seule main ne peut pas attacher un fagot de bois  ».


A bientôt pour de nouvelles chroniques salées, sucrées et pimentées.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus