Un jeune camerounais se lance dans la fabrication d’un avion en matériaux de récupération.

 

Le prétexte du lancement de la onzaine de la jeunesse a été choisi comme galop d’essai de cet engin. Devant plusieurs invités et des journalistes locaux, le moteur de l’aéronef a démarré le 5 Février dernier pour un essai concluant.

Un jeune camerounais se lance dans la fabrication d’un avion en matériaux de récupération.

Il va falloir attendre encore quelques mois pour voir décoller l'avion monospace baptisé «Émergence 2035» fabriqué à base du matériel de récupération, ce qui apparaît comme une curiosité et une révolution à Ebolowa.


Pour Casimir Khebit fabriquant de l'aéronef, "je suis un passionné de l'aéronautique depuis mon enfance. Je suis très frustré du fait que depuis des lustres aucun africain n'a eu l'audace ou le courage de fabriquer un avion. On a la même intelligence que les blancs et peut être un peu plus que les blancs. Je m'appuie sur les prescriptions du président de la République qui a demandé aux jeunes d'oser et je crois que je suis en train de réussir".


Cet originaire du département de la Momo dans la région du Nord-Ouest rêve de ce projet depuis cinq ans car il avait déjà essayé de monter un autre avion il y a quatre ans. Selon Casimir Khebit, fabriquant de l'avion, "nous avons un énorme potentiel que nous n'exploitons malheureusement pas assez. Vous savez que j'ai été déguerpi dans mon ancien site avec mon premier projet. Je serais très loin aujourd'hui".


Malgré les difficultés financières et logistiques, «Émergence 2035» pourra donc survoler le ciel de la région du Sud et même d'ailleurs dans trois mois. L'initiative attire chaque jour des centaines des curieux dans ce garage situé à la montée du quartier Mekalat.


Selon le Révérend Pasteur De Oyono, "c'est une initiative qui nous émerveillé. On ne croyait pas au début vous vu que son projet est très sérieux. Donc on l'encourage et attendons vivement de voir cet appareil décoller d'ici peu".


Une contribution sérieuse à l'essor technologique de notre pays. Un esprit de créativité et d'audace qui doit parler aux autres jeunes.

Source: actucameroun.

Exprimez vous:

Vous aimez cet article? Votre opinion compte: laissez un commentaire ici. On a hâte de vous lire!

Si vous aimez cet article, Partagez-le avec vos amis sur Facebook.

A lire absolument:



 

 

REAGISSEZ - LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous avez quelque chose à dire? lancez vous: réagissez ici.

ça fait le buzz

10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

 

 

Cameroun: Une femme tue son mari avec de l'eau bouillante.

 

 

3 raisons de ne pas laisser votre téléphone à la charge toute la nuit.

 

20 pasteurs les plus riches au monde.

 

10 artistes africains les mieux payés en concert.

 

Cameroun : Le Nigérian retrouvé mort dans le coffre de sa voiture aurait été tué par sa femme et son amant.

 

 

Cameroun: Basile Atangana Kouna, une vie de prince à la prison centrale de Kondengui.

 

4 postes à pourvoir à l'Ambassade d'Arabie Saoudite.

 

Le Ministre de la communication confirme que Sisiku Ayuk Tabe et plusieurs sécessionnistes extradés du Nigeria sont effectivement au Cameroun.

 

Top 10 des musiciens les plus riches d’Afrique selon Forbes.

 

Cameroun : La Société générale obtient l’autorisation de déployer ‘‘Yup’’, son service de mobile money.

 

Les + vus